6 conseils pour préparer votre maison avant les visites des acheteurs

Vous envisagez de mettre votre maison en vente ? Le marché immobilier est extrêmement compétitif, ce qui signifie que certaines propriétés, aussi belles soient-elles, peuvent languir sur les sites de vente de maisons pendant un certain temps. Après avoir fait évaluer votre maison par un professionnel, par exemple par un expert immobilier à Sydney, vous pouvez commencer à réfléchir aux meilleures façons de présenter votre maison.

Assurez une vente rapide en suivant les conseils ci-dessous. En faisant ces choses le jour des visites d’acheteurs, ou en vous y préparant à l’avance, vous vous assurerez que votre propriété est happée rapidement, et vous pourrez bientôt emménager dans la maison de vos rêves.

Faites un peu de bricolage

Faites un peu de bricolage. Réparez ce qui doit l’être, mettez les murs au propre. La maison doit avoir l’air saine et l’acheteur doit avoir l’impression de pouvoir y poser ses valises.

Laissez entrer la lumière naturelle

Votre objectif devrait être de présenter un espace ouvert et bien éclairé. C’est le meilleur moyen de séduire les acheteurs potentiels – tout le monde veut savoir que la propriété qu’il achète bénéficie de beaucoup de lumière naturelle. Jetez tous vos rideaux pour présenter votre maison sous son meilleur jour.

Enlevez les mauvaises odeurs

Des études ont montré qu’une maison qui sent bon augmente sa valeur dans l’esprit des visiteurs. Avant vos visites ou vos journées portes ouvertes, essayez quelques-uns de ces bons conseils : Préparez vos gâteaux, votre pain ou vos biscuits les plus odorants pour qu’ils soient presque terminés juste au moment où vos visiteurs doivent arriver. Cela créera une impression de confort et de convivialité.

Disposez des diffuseurs de fraîcheur, allumez des bougies parfumées ou utilisez des huiles essentielles. Tenez-vous-en à des senteurs légères, fraîches et neutres qui ne submergeront pas les visiteurs, comme la vanille, la lavande et le lin.

Remplissez quelques vases de fleurs fraîches à disposer dans toute la maison.

Des odeurs tenaces se sont incrustées dans vos tissus d’ameublement ? Neutralisez-les facilement avec du bicarbonate de soude. Saupoudrez votre tapis, votre canapé et vos rideaux, laissez agir pendant 15 minutes, puis passez l’aspirateur. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs, laissant une toile vierge pour ajouter des parfums plus agréables. Astuce : saupoudrez l’intérieur de vos poubelles pour vous assurer qu’aucune odeur désagréable ne s’échappe !

Contrôle de la température

En plus de rendre votre maison lumineuse, aérée et odorante, assurez-vous que l’environnement entier est confortable et agréable – un autre facteur à considérer est la température. Si c’est une journée chaude, ouvrez les fenêtres, les portes arrière et utilisez la climatisation si vous en avez une. Les jours de froid, assurez-vous que le chauffage est réglé sur une température neutre. (Sachez que chauffer votre maison amplifie les parfums, alors allez-y doucement avec les diffuseurs si vous devez augmenter la température).

Dégager le désordre

Présenter une maison propre et bien rangée est essentiel pour de multiples raisons :

Elle permet à l’acheteur de mieux imaginer ses meubles et ses affaires dans la maison.

Elle met en valeur les caractéristiques des pièces plutôt que vos affaires.

Jeter le désordre maintenant signifie moins de travail pour vous lorsque la semaine du déménagement arrive !

Coins et recoins

N’oubliez pas que chaque partie de votre maison peut être visitée – préparez-vous à ce que les gens fouillent dans vos armoires, vos penderies et partout ailleurs ! Pour en revenir au point ci-dessus, ce n’est pas une bonne idée de jeter vos déchets dans des rangements « cachés » lorsque vos invités viennent… ils voudront aussi regarder dedans !

Mettez le jardin en valeur

Taillez les haies indisciplinées, balayez les feuilles mortes, tondez la pelouse. Les beaux jardins sont un énorme argument de vente : les gens s’imagineront jouer avec leurs enfants et leur chien dehors, ce qui en fait un cadre parfait pour leur vision ! Même si vous n’avez pas de pelouse, donnez au patio ou à la terrasse un aspect invitant en déblayant le sol, en disposant les meubles d’extérieur et peut-être en ajoutant quelques plantes en pot.

 

Lorsque vous tentez de vendre votre maison, ce n’est pas seulement ce qui est à l’intérieur qui compte. Si vos fenêtres ont besoin d’être nettoyées, que la porte d’entrée aurait besoin d’un coup de peinture et que de la mousse s’insinue dans votre maçonnerie, désignez un jour pour embellir également l’extérieur de votre propriété. C’est particulièrement important car de nombreux acheteurs potentiels feront une « visite en voiture » avant de décider de réserver une visite complète : ils s’arrêteront pour évaluer la façade de la maison et le voisinage. Faites en sorte qu’ils aiment ce qu’ils voient !

Vendre son bien immobilier : avantages, inconvénients et conseils
Ces petits changements utiles pour la vente de votre maison