Les choses à savoir d’acheter une maison en ruine

Si vous avez du mal à trouver la maison de vos rêves dans une communauté recherchée, une option consiste à acheter une propriété existante avec une maison démontable. Vous voudrez vérifier si vous pouvez utiliser ces solutions de rangement pratiques pour tirer le meilleur parti de l'espace et utiliser la maison à son plein potentiel. C'est un excellent moyen d'acquérir un terrain dans un bon quartier où il n'y a pas de terrains non bâtis disponibles. En outre, vous devrez vous familiariser avec des choses telles que la manière d'éviter de payer la taxe d'habitation sur la propriété britannique afin que votre investissement soit protégé et rentable. Une maison en ruine peut être démolie en un jour ou deux, mais plusieurs facteurs peuvent compliquer le processus. Avant d'acheter une propriété dans l'intention de démolir une maison existante et de construire votre propre maison, il y a quelques éléments importants à prendre en compte. Voyons cela de plus près.

Tout d'abord, pourquoi démolir la maison ? Démolir une maison entière ? Pourquoi voudriez-vous faire cela ? Eh bien, il y a plusieurs raisons.


Tout d'abord, il peut parfois être plus coûteux de remodeler une maison existante que de la démolir et de la reconstruire à partir de zéro. Cela est particulièrement vrai si la maison est tombée en ruine et nécessite des travaux importants pour réparer les dommages causés par les termites et l'eau.

Ensuite, il n'est pas non plus aussi coûteux de déplacer la structure existante sur un autre terrain. Avec autant de facteurs à prendre en compte, les démolitions peuvent être compliquées. Voici un guide rapide des éléments à prendre en compte avant de décider de démolir une maison.


Avant même de faire une offre sur un terrain où se trouve une maison existante, vous devez passer quelques coups de fil et obtenir certains permis importants.

Tout d'abord, vérifiez auprès du service de zonage de la ville si la propriété que vous envisagez d'acquérir est classée comme historique. Si la propriété est identifiée comme historique, vous ne pourrez pas la démolir. N'oubliez pas que dans certaines communautés, il existe des règles et des codes qui exigent que les structures de remplacement respectent les normes architecturales existantes du quartier. Vous devez également vous renseigner pour obtenir un permis de démolition et tout autre permis municipal qui pourrait être requis avant de pouvoir démolir une structure existante. Appelez l'association des propriétaires et vérifiez si vous pouvez obtenir son approbation. L'offre que vous faites sur la propriété doit être subordonnée aux permis nécessaires et au coût de leur obtention.

Coût de la démolition de la maison

La démolition d'une maison peut être coûteuse. D'abord, il y a le coût d'acquisition de la propriété. Ensuite, il y a le coût de la démolition de la maison existante. Enfin, il y a le coût de la construction de la maison de vos rêves. Heureusement, les propriétés avec des maisons en ruine ont tendance à avoir un prix inférieur à la moyenne de l'endroit. Pour la démolition, envisagez de faire appel à un service de démolition professionnel. Ils sauront quoi faire, qu'il s'agisse d'obtenir les permis requis pour la manipulation de matières dangereuses, de transporter les débris ou de les éliminer conformément aux codes locaux.

Services publics

Vous devrez vous adresser aux compagnies locales de gaz, d'eau, d'électricité, de câble et de téléphone pour débrancher la maison que vous prévoyez de démolir. Si une ligne est endommagée pendant la démolition, vous devrez peut-être payer pour cela, ainsi que pour tout dommage causé aux lignes électriques principales, aux transformateurs, etc. Vérifiez si les autorités locales exigent une inspection pour détecter la présence de matériaux dangereux comme l'amiante dans la maison. Cela est plus probable si vous achetez une propriété dont la maison a été construite avant les années 1960. Vous devez également contacter le service d'incendie local et vous renseigner sur les inspections qu'il peut exiger avant de démolir la structure.

Matières dangereuses

Engagez quelqu'un pour vérifier la présence de matières dangereuses à l'intérieur de la structure. Certaines vieilles maisons peuvent contenir de la peinture au plomb ou de l'amiante. Il peut également y avoir des matières dangereuses telles que des réservoirs de diesel enterrés quelque part dans la propriété. Leur élimination peut s'avérer très coûteuse, surtout s'il y a déjà une fuite. Les matériaux dangereux, en général, augmentent considérablement le coût de la démolition d'une structure existante. Vous devez donc être conscient de leur présence avant de faire une offre sur une propriété particulière.


Vous pourrez peut-être gagner de l'argent en recyclant certaines parties de la structure que vous prévoyez de démolir. Au lieu de tout envoyer à la décharge, vous pouvez envisager d'envoyer certaines pièces, comme les poutres en acier, la quincaillerie de porte, les appareils sanitaires et l'éclairage, à un centre de recyclage. Certaines installations acceptent même les cloisons sèches et le béton. L'achat d'une propriété dont la structure a été démontée peut être le meilleur choix pour vous. Mais avant de conclure l'affaire, tenez compte de tout ce qui précède et soyez conscient des pièges éventuels et des coûts cachés. Bonne chance !

Le diagnostic immobilier à Thouars : une étape incontournable pour sécuriser vos transactions
Comment choisir le meilleur professionnel pour réaliser un diagnostic immobilier à Nîmes ?

Plan du site